Le Tarot : Le Mat / Le Fou

Publié le par Micha

Le Mat / Le Fou au travers de divers jeu vous remarquerai que la symbolique reste la même Le Mat / Le Fou au travers de divers jeu vous remarquerai que la symbolique reste la même Le Mat / Le Fou au travers de divers jeu vous remarquerai que la symbolique reste la même

Le Mat / Le Fou au travers de divers jeu vous remarquerai que la symbolique reste la même

Pourquoi d’abord 22 et après 0 ??? Vous le remarquerez au fur et à mesure des articles que tout au long de l’enchainement des arcanes majeurs nous suivons un cycle qui se termine par l’arcane n°22 et puis nous recommençons un cycle avec la carte n°0. Magique vous ne trouvez pas !? Alors Le Mat/Le Fou représente les nouveaux départs, la possibilité de repartir à zéro. La carte montre une personne qui prend la route.

Le Mat/Le Fou symbolise l’inconscience, l’inconnu, l’irrationnel, les voyages intérieurs ou vers l’inconnu, le génie. La lame signale un départ et un enthousiasme enfantin pour la vie. Cette lame représente la partie de nous qui s’anime lorsque nous avons envie d’aventure. Le Mat/Le Fou agit sans réfléchir, il n’a pas peur de l’inconnu, de se brûler avec le feu bien au contraire il verra ça comme un baptême et en plus dans tout cela, il est prêt !!! La carte signifie aussi que nous avons du mal à construire quelque chose, mais en revanche si nous sommes en quête d’aventures, profitons !!!!!!

Il peut annoncer que le moment est venu de tout laisser aller : nos inquiétudes, nos doutes. Ne voyons pas le moment présent comme une prison mais plutôt comme un moment de liberté : ne voyons pas le verre à moitié vide mais plutôt à moitié plein. Il nous prévient aussi que nous allons, au cours de cette période, faire confiance aveuglement à des personnes qui ne nous conseillerons pas forcément les meilleures solutions. Il peut nous mettre en garde aussi de ne pas nous lancer trop vite et trop à l’aveugle. Même si cette lame nous conseille de nous faire confiance et de ne pas avoir peur de l’inconnu, notre avenir risque d’être quand même imprévisible.

Le Mat/ Le Fou peut aussi signifier l’extravagance, la déstabilisation, risque de folie mais aussi un certain manque de raisonnement par soi-même.

Nous pouvons donc conclure que Le Mat / Le Fou est un être insensé s’abandonnant à ses lubies les plus folles, sans craindre les conséquences sur son avenir.

Publié dans Le Tarot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article