Le Tarot : La Papesse / La Grande Prêtresse

Publié le par Micha

La Papesse appelée aussi la Grande Prêtresse mais aussi la Sorcière La Papesse appelée aussi la Grande Prêtresse mais aussi la Sorcière La Papesse appelée aussi la Grande Prêtresse mais aussi la Sorcière

La Papesse appelée aussi la Grande Prêtresse mais aussi la Sorcière

La Papesse symbolise l’évolution secrète des choses, les mystères, les secrets. C’est la voie passive : l’activité mentale plutôt que physique. Elle représente tout ce qui est en rapport avec les études, la formation, l’apprentissage. Elle est donc en relation avec la réflexion, le travail mental et l’analyse.

Elle est le symbole archétypal de tout ce qui est inconnu. Elle voit tout mais elle garde les secrets de l’inconscient. C’est l’interface entre le monde réel et les autres dimensions. Lorsque que cette carte apparaît dans notre tirage, cela veut dire qu’il est temps de soulever le voile des illusions, de regarder au-delà de ce qui est évident et d’accepter que la vie comporte des mystères. Cette lame représente l’intuition, les capacités psychique ou encore les connaissances spirituelles. Elle veut aussi nous informer que nous entrons dans un apprentissage où l’ésotérisme sera présent.

La Papesse signifie également que l’intuition et la perspicacité vont augmenter grâce aux éléments mis au jour. Entrer dans le monde des rêves et des symboles peut nous faire découvrir des choses jusqu’alors inconnues ? La Papesse représente le pouvoir féminin mais elle s’ancre dans un sens ésotérique inconnu, tel l’instinct féminin qui a mystifié l’humanité depuis des millénaires. Il nous faut développer notre prise de conscience et faire usage de notre intuition quant à nos réels désirs et objectifs. Notre cœur renferme de nombreux secrets, nous trouverons la vérité en nous plongeant dans les tréfonds de notre inconscient.

La Papesse nous signale que nous devons ouvrir la boîte de notre mémoire, développer notre potentiel caché et de laisser notre intuition nous guider.

Cette lame est aussi la réponse à un problème que nous rencontrons ou bien à la révélation d’un secret enfouis.

Elle nous dit aussi que nous avons peur de montrer nos sentiments et donc que nous nous dissimulons, et cachons nos intentions.

Nous pouvons conclure que la Papesse est une icône féminine, qui nous incite à la méditation et à nous comprendre.

Publié dans Le Tarot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article