Les Anges : petits messagers discrets

Publié le par Micha

Les Anges : les protecteurs de l'être humain.Les Anges : les protecteurs de l'être humain.Les Anges : les protecteurs de l'être humain.

Les Anges : les protecteurs de l'être humain.

N’oublions pas que leur rôle premier est de relier les êtres humains à leur Créateur. D’ailleurs les anges sont présents dans pratiquement tous les grands questionnements humains. La vie, la mort, le bien, le mal…. Ils inspirent de nombreux artistes … et même des scientifiques !! Lorsque les hommes parlent de Dieu, souvent ils s’opposent.

Il semble même que lorsque l’être humain tente de se laisser directement inspirer par le créateur ou par l’idée qu’il s’en fait, il crée plus facilement la division que l’union, s’éloignant tout autant de l’essence même de la religion dont la racine même est de relier.

Cependant quand il s’agit d’ange, la production est intense et favorise même souvent leur unanimité face à des grandes œuvres inspirées. Peinture, littérature, musique, sculpture et j’en passe !!

Quelle preuve faut-il de plus à l’Homme de la présence de petits messagers qui lui soufflent des idées géniales ?!

L’ange est un symbole de vie et même plus de vie éternelle ! Cela tombe bien puisque l’homme qu’il doit protéger est mortel. Quelle que soit la religion l’ange a toujours été intimement lié à la vie et la mort d’un être humain.

Les anges jouent également des rôles très important dans la guérison et la bonne santé qui sont deux des principales raisons qui pousse à les appeler au secours. L’ange est omniprésent. Selon la croyance, les enfers sont gardés par un ange (même s’il est déchu cela reste un ange à la base) et c’est un ange qui conduit le fidèle au paradis.

Je vous conseille d’ouvrir les yeux, les oreilles et votre corps en général, car au moment même où vous lisez cet article vous pouvez entendre un ricanement alors que vous êtes seul, sentir une caresse pour qu’on puisse vous montrer que vous n’êtes jamais seul et pourquoi pas voir un ange.

Publié dans Ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article